Journée Ecophyto du 29 novembre 2018

Le Valentin organise sa 2ème journée Communication Ecophyto en cultures pérennes. La journée intitulée "Diversifier vergers et vignobles pour réduire le recours aux produits phytosanitaires" se déroulera le :

 

29 novembre 2018 de 9h à 17h au lycée agricole du Valentin à Bourg-Lès-Valence.

 

 

Ce sera l’occasion d’échanger autour de  témoignages d'agriculteurs, de techniciens et de chercheurs, de faire un tour d’horizon afin de découvrir de nouveaux systèmes de production (agroforesterie, verger 0 phyto…), des itinéraires techniques d’espèces peu communes  (plaqueminiers, noisetiers, figuiers…), des infrastructures agro-écologiques et de la diversification des modes de commercialisation.

 

 

L’après-midi sera consacré à une visite de site au choix entre l'exploitation agricole du Valentin/l’INRA de Gotheron et la plate-forme TAB, tous trois support d’expérimentation système.

 

 

Les inscriptions au buffet du midi ne seront validées qu'après reception du règlement (voir plus bas).

 

Inscription

 

Votre inscription au buffet ne sera prise en compte qu'à la réception d'un chèque d'un montant de 10 euros à l'ordre de l'agent comptable de l'EPLEFPA du Valentin (adresse postale Amélie Genay, lycée agricole du Valentin, avenue de lyon, 26500 Bourg-lès-Valence).

Buffet bio servi sur place.

 

L'après midi se fera sous forme de visites dans différents sites, pour la bonne organisation merci de vous inscrire à une visite (il n'est pas possible de visiter plusieurs sites compte tenu de l'organisation).