Présentation

Le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles) de Bourg-lès-Valence est situé au coeur de la vallée du Rhône, entre Drôme et Ardèche.
Tout proche de la ville de Valence, le centre de formation est situé sur le site du Lycée Agricole du Valentin à Bourg les Valence, sur un domaine d’environ 50 ha.

Afin de répondre aux attentes et besoins de formation de son territoire, le CFPPA propose des formations dans les domaines agricoles et agroalimentaires. D’une durée variable (stages courts, formations diplômantes de 8 à 10 mois, …), ces formations sont à destination des demandeurs d’emploi, salariés, exploitants agricoles, individuels.

Elles sont réalisées sur le site du Valentin et s’appuient sur les supports pédagogiques présents : exploitation agricole avec ateliers arboricole et laitier,  atelier agroalimentaire, laboratoires, magasin de producteurs fermiers, salles informatiques, centre de documentation et d’information,…

Pour la restauration, les stagiaires peuvent bénéficier du self du lycée agricole pendant les périodes scolaires. Une pièce commune avec fours micro-ondes et refrigérateur est également à disposition des stagiaires pour les repas.

Le CFPPA peut proposer un hébergement en chambre individuelle.